À Propos

Raritan présente le système de distribution AV-sur-IP, un moyen simple et économique de mettre en œuvre un affichage numérique et d'autres applications multimédia.

Posted on June 19, 2015

ORLANDO, FLA.—(June 15, 2015) — Raritan, un fabricant leader de commutateurs KVM et de solutions de distribution électrique intelligentes pour rack, a présenté aujourd’hui un système puissant et flexible de distribution audiovisuelle (AV) destiné à une large gamme d’applications de tailles réduites à moyennes, allant des panneaux d’affichage numériques aux salles de contrôle de diffusion. Cette annonce a été effectuée à InfoComm 2015, une conférence audiovisuelle importante.

Fort de plus de dix ans d’une expérience de haute qualité et récompensée dans le domaine des systèmes vidéo-sur-IP , Raritan présente une solution simple à déployer et à utiliser, pour répondre aux besoins audiovisuels d’un grand nombre d’applications, y compris l’affichage numérique et multimédia dans les magasins, les banques, les halls d’entreprise et d’hôtel, les bureaux, les salles de conférence, les aéroports, les écoles, les installations médicales et les salles de contrôle.

Le nouveau système de distribution Raritan AV-sur-IP (RAV-IP) permet de réaliser une diffusion audio et vidéo en continu, de haute qualité via des réseaux IP flexibles et à bas coût. Le système simple de Raritan, basé sur des encodeurs et des décodeurs, s’installe en quelques minutes à l’aide d’un câble Cat5/6 à bas coût, de fibre optique et de commutateurs Gigabit Ethernet. La solution est unique pour son utilisation souple à la fois des technologies Cat5 et fibre optique, au sein d’un même système.

« La présentation d’aujourd’hui concerne le premier produit d’une nouvelle gamme de solutions dédiées AV-sur-IP. Nous avons décidé de créer une solution abordable et flexible répondant à une variété d’applications audiovisuelles, qui soit facile à installer et à utiliser, et puisse évoluer lorsque l’entreprise grandit. » déclarait Richard Dominach, Directeur Gestion des produits chez Raritan. « La technologie RAV-sur-IP vise les clients mettant en œuvre des applications audiovisuelles de tailles réduites à moyennes, et qui veulent éviter le temps, le coût et l’effort nécessaires au déploiement de systèmes de contrôle audiovisuels complexes. Il n’est pas utile d’être un ingénieur réseau ou de posséder une expérience importante dans le domaine audiovisuel pour installer et faire fonctionner notre solution. »

RAV-IP permet une grande variété d’applications à partir de quelques configurations de base, mais cependant puissantes :

Extension point à point, pour étendre l’utilisation d’un appareil AV à un autre emplacement à l’aide de câbles Cat5 ou de fibre.
Diffusion multicast, pour la distribution d’un canal vidéo vers de multiples destinations. Convient pour des environnements où un contenu multimédia est diffusé dans plusieurs endroits, tels que les magasins.
Commutation multi-canal, pour des environnements où plusieurs sources vidéo sont affichées sur de nombreux écrans, tels que les salles de contrôle et les bars à thème sur le sport.

Caractéristiques et avantages principaux

• Performances audiovisuelles élevées—Diffusion vidéo en continu de haute qualité avec une résolution de 1080 pixels, une cadence atteignant 60 images/seconde, un faible temps de latence et une bande passante minimale. Comptabilité avec les formats d’affichage vidéo 720 p 3D et 1 920 x 1 200 (WUXGA). Formats audio pris en charge : LPCM, DTS et Dolby jusqu’à 7.1 canaux.
• Économique—Raccordement des sources vidéo aux écrans et projecteurs à l’aide de câbles Cat5/6 à bas coût, de fibre optique et des commutateurs Gigabit Ethernet. Ne requiert pas de système de commande A/V coûteux. La fibre optique permet d’atteindre des distances jusqu’à 10 km.
• Prêt à l’emploi avec un minimum de configuration—Il suffit de connecter les encodeurs et décodeurs aux équipements d’entrée et de sortie, puis à un commutateur Gigabit Ethernet, à l’aide de câbles Cat5/6 ou de fibre optique. Le système définit automatiquement les adresses IP.
• Options de contrôle simples—Affectation des entrées vidéo aux sorties à l’aide des commutateurs de canaux présents sur les encodeurs/décodeurs. Commutation des canaux, à l’aide de la télécommande fournie, comme pour un téléviseur. Aucun système de commande, coûteux ou complexe à programmé, n’est requis.
• Facilité d’expansion—Simplement par ajout d’encodeurs et de décodeurs.

La solution Raritan RAV-IP est disponible dès maintenant auprès des partenaires distributeurs de Raritan.

À propos de Raritan
Raritan est réputé pour ses innovations dans le domaine des solutions de gestion d’énergie et d’infrastructure pour les centres de données de toutes tailles. Utilisées sur plus de 50 000 sites à travers le monde, les solutions matérielles et logicielles primées de Raritan (dont les unités intelligentes de distribution d’alimentation (PDU) pour rack, les capteurs environnementaux, les logiciels DCIM ainsi que les commutateurs KVM) offrent aux directeurs, aux gestionnaires et aux administrateurs de systèmes informatiques et d’installations les moyens de contrôle nécessaires pour assurer une gestion plus efficace de l’énergie, accroître la productivité du centre de données et améliorer son exploitation. Basé à Somerset, dans le New Jersey, Raritan possède des filiales dans le monde entier, avec des clients dans 76 pays. Rendez-vous sur Raritan.com, RaritanDCIM.com, ou retrouvez Raritan sur le blog Raritan.

Tous les noms de marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

View by Category
Monthly Archives
More Recent News
Legrand dynamise le secteur des data centers avec deux PDUs intelligents révolutionnaires pour les racks